FABIEN HYVERT 

Fabien peint des énormes chars futuristes ou des « mécanobestioles » avec un aérographe et brio. Et voilà qu’il se lance dans la création d’un jeu qui au vu de son « artbook » semble se dérouler dans un monde de « fantasy » peuplé de créatures charmantes mais visiblement dangereuses. Peut-être vous laissera-t-il le voir et vous ressortirez de cette expérience légèrement rêveur. Mais n’allez pas croire que Fabien ne vit que dans un monde imaginaire, c’est également un puits de science pour tout ce qui concerne les engins militaires de la deuxième guerre mondiale, sans oublier ses connaissances sur le 7° art et notamment sur une galaxie lointaine dominé par un sombre empire où quelques chevaliers d’un ordre quasiment décimé mènent la rébellion. Alors toujours le même conseil n’hésitez pas à lui poser des questions. Il adore ça ! 

NICOLAS HIRSCH 

Lorsqu’il n’exerce pas son métier de médiateur au service archéologique de la ville de Lyon, Nicolas Hirsch se dépense pour sa commune. Il a donné également un cycle de conférence « tournante » sur la période du « SECOND EMPIRE » dans différentes communes du Beaujolais. 
Pour Nicolas, archéologue et historien passionné, le jeu est une composante essentielle de la transmission de sa discipline universitaire et il a eu l’occasion de l’exprimer dans une exposition plus longue au sein de la commune d’Alix. Lorsqu’il lui reste du temps, il conçoit des maquettes qui prennent place dans des musées, tel le « musée Gallo-Romain » de Lyon. Infatigable, il peint des figurines historiques de 15 et 28 mm de haut pour qu’avec ses invités ils puissent reconstituer moults batailles de toutes époques. Ne soyez pas intimidé par un tel cursus, Nicolas reste d’un abord simple et immédiat, aussi partagez avec lui quelques lancers de dés et refaites l’Histoire.

LES RIFLEMEN 

 

Fondée en 1988 l’association « RIFLEMEN » à pour objectif la promotion du jeu d’histoire (ou wargame) et une perception plus pragmatique de l’Histoire par la reconstitution de ses grandes batailles. L’association a su développer une identité propre avec deux lignes de force : une ambiance conviviale de « gentlemem » où le bon esprit a une place prépondérante et un souci affirmé de l’esthétique de ses tables de jeu et de ses figurines. Entrez dans la bataille.