Contact : Alizée Freslin – alizee.freslin@gmail.com

NLB pour les intimes est né d’une réflexion simple : ensemble, nous irons plus loin ! 

En réunissant autour de la table des acteurs locaux de la culture vidéoludique comme press start, Hegemony Esports, A-Square, DB custom, ComputCity  (ou encore un collectif de cosplayeur), Next level: B est un réseau dans lequel les membres profitent de la mutualisation des compétences de chacun pour faciliter leur développement personnel. 
Next Level: B est aussi – et surtout – un collectif de passionnés qui partagent des valeurs communes. Next Level: B joue le rôle de facilitateur et de coordinateur pour ses membres lors d’événements communs, comme le Festival des Jeux organisé par le Lion’s Club.

PIU FR
PIU FR, pour Pump it Up (France), du nom de ce jeu de danse coréen descendant de Dance Dance Revolution, à l’intersection du jeu vidéo et du sport. L’association vise à promouvoir ces jeux, développer leur(s) communauté(s) de joueurs, amener les jeux de rythme au public afin de mieux les faire connaître. À cette fin, PIU FR participe à des conventions, comme la Lyon e-Sport 2020, son premier événement.

Associations esports caladoises : le club HEC 
Les associations A-Square et Hegemony Esports se sont réunies pour proposer aux caladois et caladoises le premier club esport ouvert à toutes et à tous. Elles proposent des locaux où leurs adhérents viennent participer à des entraînements hebdomadaires, une salle de sport pour entretenir la condition physique, des préparations à des compétitions de tous niveaux, des évènements gaming et des évènements associatifs… Le Hegemony Esports Club (HEC) est ouvert à toutes et à tous (à partir de 15 ans), sans obligation de niveau ou d’expérience. Seuls impératifs: la bonne humeur, le travail et l’envie de partager sa passion dans un environnement sain !

Pour nous contacte r: venez nous voir à la salle des Échevins tout le week-end ou sur nos serveurs Discord : 

  • => Hegemony esports : https://discord.com/invite/AJmYnu9WP8 
  • => A-Square: https://discord.gg/aPWMnDmTNc. 

Press start 
« Retrogaming, Family gaming, conférences, bidouille et bonne humeur »… c’est le crédo de Press Start dont les membres partagent avec passion une immense collection lors d’animations privées, festivalières ou scolaires. Véritable machine à remonter le temps, ce musée mobile où il est obligatoire de toucher permet de découvrir ou redécouvrir 50 ans d’histoire du jeu vidéo. Et surtout de passer un bon moment parce que le jeu c’est sérieux ! »

Suivez-nous sur les réseaux pour être tenus informé de notre actualité et de la convention 2023 : https://press-start-retrogaming.com/

Cosplay
Venez retrouver  DPNC Cosplay et Velkan Cosplay qui vous feront découvrir le monde du Cosplay. Ces deux cosplayeurs passionnés vous montreront leur création via une exposition disponible tout au long du festival. Ils vous expliqueront également leurs techniques et secrets durant une conférence qui se tiendra à la salle des Échevins le dimanche après-midi. 

Compucity
Compucity est un magasin de matériel et de services en informatique ainsi qu’un prestataire en fourniture d’accès à internet. En tant que partenaire pour l’édition 2022 du Festival des Jeux et avec son équipe, ils proposeront un espace LAN sur ordinateurs. Venez vivre une expérience de jeu et de compétition sur leur stand, en partenariat avec les autres associations esports.
Réparations, vente, location, montage sur-mesure pour les professionnels et les particuliers.

Retrouvez-les au 372 rue de Thizy, 69400 Villefranche-sur-Saône, ouvert du mardi au samedi.

FCVB Esport
La section Esport du FCVB regroupe depuis Février 2020 de plus en plus de joueurs, sur les jeux FIFA et Football Manager. Leurs trois piliers : Compétitif, Associatif, Educatif. Ils sont présents à plusieurs niveaux, tant avec leurs Line-ups compétitives, qu’avec leur eFoot Academy, destinée à toutes et à tous. Venez les retrouver sur leur stand pour partager des moments de football digitaux !

Mixteen
La programmation informatique n’est pas réservée aux informaticiens adultes et pas besoin de faire des études pendant des années pour comprendre comment on programme des logiciels. Tu es un enfant ou un ado entre 7 ans et 15 ans, MixTeen est là pour te montrer qu’avec de la créativité et de la curiosité, il est possible de réaliser des programmes informatiques tout en s’amusant. Les adultes sont bien sûr les bienvenus pour comprendre ce que nous faisons. Nous utilisons principalement le logiciel Scratch, le robot Tymio ou les cartes Micro:bit, voire des langages informatiques (Python, FSharp…) pour aller plus loin.