Festival des Jeux - Villefranche-sur-Saône
 

ANIMATIONS
Jeux proposés
Tournois
Loterie
Loto

FACILITES
Accueil petite enfance
Plan des lieux

ANNONCEURS
Nos annonceurs
Nos membres bienfaiteurs

COMMUNICATION
Affiche, flyer, programme

PRESENTATION
Objectifs
Organisateurs
Associations de jeux

Retour à l'accueil

Festival des Jeux -  Dames
Next Level:B
Informations concernant le jeu et ses tournois lors du Festival

 

Next Level:B

NLB pour les intimes est né d’une réflexion simple :
ensemble, nous irons plus loin !

En réunissant autour de la table des acteurs locaux de la culture
« vidéoludique » comme Press Start , Gamestep Beaujolais , Hegemony eSports , LDLC , dB Custom, Neogarfield, Besthial ou encore un collectif de cosplayeurs , Next Level: B est un réseau dans lequel les membres profitent de la mutualisation des compétences de chacun pour faciliter leur développement personnel.


Next Level: B est aussi – et surtout - un collectif de passionnés qui partagent des valeurs communes. Next Level: B joue le rôle de facilitateur et de coordinateur pour ses membres lors d’événements communs, comme le Festival des Jeux organisé par le Lions Club, et portera à terme un grand projet de Salon du Jeu Vidéo ambitieux, réunissant tous les acteurs de l’association … et plus si affinités !


Seront présents les 11 & 12 Janvier 2020 à la Salle des Echevins :
GAMESTEP, le projet un peu fou lancé par 2 copains. Un projet résumé ainsi : organiser des tournois e-sportif dans la région Beaujolaise.
Novices en matière d’organisation événementielle, Sacha et Lucas ont - en 3 mois - réussi leur pari en lançant leur première « LAN » Gamestep. Plusieurs événements LAN sont déjà en préparation sur Villefranche-sur-Saône et les deux amis sont partis à la conquête d'internet via leur chaîne Twitch "Gamesteptv" et les réseaux sociaux.

PRESS START, qui a démarré par un événement éponyme. Un événement qui se voulait être le premier festival de jeux vidéo en Beaujolais. Valentin Guénichon propose alors l'organisation d'un événement qui renouvèlerait le genre, un événement qui s'appuie sur sa collection personnelle de consoles qui compte quelques 70 machines sur 40 ans d'histoire. Dès lors, Press Start souhaite être la référence locale en matière de rétrogaming avec plusieurs cordes à son arc et des passionnés aux commandes. Les activités de l'association sont variées : conférences, réparation, bidouilles.

DB CUSTOM, professionnel de l'informatique depuis plus de 20 ans, Laurent met ses compétences à votre service quels que soient vos projets informatiques, Pc custom, modding et watercooling. Son objectif « un Pc unique pour chacun » ! Avec un éventail de compétences et de connaissances des logiciels de création numérique actuelles, Laurent peut aussi vous accompagner dans tous vos projets numériques et dématérialisés (teasers, montages photos/vidéo et site Internet). Laurent aka « dB » c’est aussi 6 ans à la tête d’une team eSport multigaming avec de nombreuses participations aux incontournables Lyon eSport, Gamers Assembly et Paris Games Week.

HEGEMONY, organisateur d’évènements professionnels orientés « gaming » et dénicheur de joueurs voués à devenir un jour joueurs professionnels. De nombreux savoir-faire dans le domaine de l’évènementiel, une équipe animée par le Jeu Vidéo, une grande connaissance de l’e-sport et du streaming.

BESTHIAL & NEOGARFIELD, évoluant tous deux dans le milieu du streaming et du sport électronique. Ils viendront animer les stands de nos membres grâce à leurs expériences en tant que commentateur sportifs ou animateur de stands.
COSPLAY, plusieurs Cosplayeurs viendront partager leur passion ainsi que leurs méthodes et techniques de conception de costumes. Nous vous invitons d’ailleurs à venir dans la peau de votre héros favori !!!

Pour finir, LDLC VILLEFRANCHE apportera tout son soutien technique d’expert informatique pour faire de cet événement un moment agréable pour toutes et tous !

Retour à la liste des Associations de Jeux

Festival des Jeux - Villefranche-sur-Saône